Oum’à à l’ancienne n’est pas seulement une épicerie en ligne de vente de produits, c’est bien plus que ça! Les produits et services que je vais proposer dans le temps sont là pour améliorer notre hygiène de vie, pour pouvoir mieux L’adorer.
Pour que vous compreniez mieux le concept d’Oum’à l’ancienne je vais vous raconter comment m’est venu l’idée de me lancer dans cette aventure.
Une prise de conscience
C’est grâce à Allah, puis mon cheminement, que j’ai compris que nos modes de vie peuvent être largement améliorés pour être au meilleur de notre forme physique, psychologique et mentale. J’ai vu, autour de moi, des proches atteints de pathologies lourdes, de maladies auto-immunes, de cancers, de dépressions… Malgré les traitements, les maladies étaient ou sont toujours présentes. Leurs mauvaises hygiènes de vie, leurs manques de motivation pour se prendre en main et leur rejet des produits naturels m’ont beaucoup fait réfléchir. Pourquoi ne se prennent-ils pas en main ? Pourquoi rejettent-ils les produits naturels ou n’entreprennent-ils pas le retour à une vie saine ? Nous sommes tout simplement les victimes de ce système industrialisé qui ne nous a pas instruit et a appris à répondre aux besoins de notre corps mais qui a plutôt créer des besoins non bénéfiques et voir même nocifs. Je me dis alors qu’il serait temps de prendre du recul et à méditer sur ces ahadith :
Notre corps est une amana (un dépôt) nous avons le devoir d’en prendre soin. Le penser c’est bien, mais l’appliquer c’est une autre paire de manches.
Me voici alors avec une réelle envie de faire de savoir ce qu’est une vie saine et équilibrée. Mais je me sens bien seule, car j’ai grandi dans ce modèle occidental où nous n’avons plus le temps d’être malade, alors qu’il faut se rappeler que c’est une expiation de péché.
Mes connaissances sur les produits naturels étant presque inexistant, j’ai cherché à les découvrir et à apprendre des techniques anciennes pour remédier aux maux du quotidien. En 2019, je me renseigne les formations en naturopathie, mais le contenu de ces formations n’est pas en accord avec l’Islam. Je mets donc de côté et enfin je trouve un institut en ligne en accord avec le Coran et la Sunna pour m’instruire dans ce domaine.
Et c’est à ce moment-là que tout commence ! Je veux transmettre mes connaissances, faire découvrir de magnifiques produits que je ne connaissais pas et vous encourager à adopter de bons comportements (au niveau de l’alimentation, du sommeil, activité physique…) pour tendre à un état d’équilibre et éviter de tomber de malades.
Que signifie “Oum’à l’ancienne”
J’ai choisi ce nom, car le terme arabe « Oum» signifie en français « Maman» et je m’inspire beaucoup de la médecine arabe. Et vous pouvez aussi entendre « OUMA » qui signifie la communauté musulmane. Enfin, « à l’ancienne » puisque je reste persuadée « qu’avant, c’était mieux » et nous savons aussi que les meilleurs des générations sont celles d’avant.
Le Prophète ﷺ a dit: les meilleurs gens sont mes contemporains (c-à-d: ma génération actuelle) et ceux qui les suivent (c-à-d. La prochaine génération).Sahih al-Bukhari 6428
Tu sais tout maintenant… L’épicerie est née avec l’envie de vous faire découvrir ou redécouvrir de nombreux produits naturels et produits bio afin de mettre un « stop » ce mode vie industrialisé en accord avec le Coran et la Sunnah.
Une maman aux multiples casquettes
Mon empathie, mes expériences personnelles dans le maternage et l’allaitement (6 ans), l’école à la maison, l’entrepreneuriat, les formations à distances, le retour aux produits home made et même les couches ou culottes menstruelles lavables (oui-oui… j’ai osé) et le « speed » (pour ne pas dire « stress ») quotidien des mamans aux foyers, font d’Oum’à l’ancienne une conseillère qui sait de quoi elle parle. Et je vous assure que la transition est possible si elle est faite doucement avec une bonne intention et beaucoup de motivation.
Comme vous pouvez le voir, les sujets sont très diversifiés !! C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous sur ces nombreux sujets du quotidien et j’attends aussi de vous que vous me partagiez vos expériences ou trucs et astuces.
Oum’à l’ancienne est bien plus qu’une épicerie…
Cela fait 3 ans que je me forme dans divers domaines autour de la médecine arabo-musulmane. Lors de ce dernier mois de Ramadan 1443 et après un an de formation, j’ai fini par obtenir le diplôme conseillère en naturopathie.
Je mettrai en place très prochainement les séances de conseil/coaching en naturopathie. L’objectif de ces séances sera de vous proposer des solutions concrètes pour atteindre vos objectifs ! Grâce à Allah puis votre motivation, la médecine prophétique et mes conseils, nous trouverons une solution pour que vous soyez au top sur le plan physique, mental et spirituel !
Mais attention ! Que l’on soit bien d’accord, je ne suis pas médecin, je ne délivre pas d’ordonnance, j’ai mes propres limites ! Je suis là pour vous aider et vous accompagner à faire un retour à l’équilibre efficace et durable. La médecine prophétique ne va pas à l’encontre des médecines contemporaines. Je travaillerai en collaboration avec votre médecin traitant et pharmacien si vous avez des pathologies.
…la promotion du bien être
Vous l’aurez compris, je souhaite vous motiver, vous aider en vous mettant en avant des produits que nous pouvons consommer facilement au quotidien et qui auront un maximum de bénéfices. Par les différents réseaux Instagram ou Facebook, je vous transmets du contenu” pratico-pratique” sur mes produits et aussi des conseils, astuces bien-être. Le côté spirituel et psychologique ayant une place très importante pour tendre au meilleur équilibre, je ne me lasserai pas de vous partager des extraits du Coran ou des ahadith en lien avec la médecine Arabo-musulmane.
Mots clés : conseil naturopathie, médecine prophétique, produit naturel, vente produit naturel
Admiring the time and energy you put into your blog and
detailed information you provide. It’s nice to come across a blog every once in a while that isn’t the same out of date
rehashed material. Fantastic read! I’ve bookmarked your site and I’m
including your RSS feeds to my Google account.